jeudi 13 juin 2019 / Publié dans Decryptage
 A l’heure ou l’exigence venu des consommateurs se fait plus pressente en matière de qualité et de délais, l’action des managers prend de plus en plus d’importance, est de plus en plus stratégique voir première source de performance dans l’entreprise. Mais parfois survient la peur de la vague … On parle souvent de « courroie de
jeudi 23 mai 2019 / Publié dans Decryptage
Les outils de communication à disposition des managers d’aujourd’hui sont pléthoriques. L’incontournable email, le SMS, l’intranet, la solution de collaboration, le réseau social d’entreprise, etc. Tout manager qui se respecte utilise au moins 1 à 3 de ces outils au quotidien. Résultat : il passe plus de temps derrière un écran qu’à FAIRE son job de
jeudi 07 mars 2019 / Publié dans Decryptage
L’institut Gallup a réalisé un sondage sur le taux d’engagement des salariés. Celui des Français serait parmi l’un des plus bas au monde. Seuls 6% des salariés français sondés début 2018 par le grand cabinet américain s’affirment impliqués à leurs tâches et satisfait de leurs missions professionnelles. La France se situe ainsi à l’avant-dernier rang
jeudi 28 février 2019 / Publié dans Decryptage
Quand on est un professionnel des Ressources Humaines, on apprécie que moyennement les réformes qui se succèdent au gré des changements de gouvernement. Et le sujet de la formation professionnelle n’y échappe pas, poussé par un Etat qui a depuis longtemps prévenus les partenaires sociaux de faire des efforts dans leur gestion. Ainsi après 2004
mercredi 13 février 2019 / Publié dans Decryptage
En cette période qui met à l’honneur les amoureux, on peut s’attarder autour d’un couple de plus en plus complexe, le couple manager –collaborateur. En effet, si leur relation a souvent été distante, elle semble avoir pris, ces dernières années, une tournure de méfiance. Par définition le chef ne me veut pas du bien …
jeudi 03 janvier 2019 / Publié dans Decryptage
Au cœur de la digitalisation, de la robotisation et de la globalisation, il est indispensable de redonner toute la place nécessaire à la dimension humaine comme facteur de différenciation, d’innovation et de succès durable. Placé dans un espace de réassurance, unique moteur de l’investissement personnel, le collaborateur formé et informé s’implique plus et participe à
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